ALFEA, THE FAIRY SCHOOL ♥

Bienvenue a Alfea ! Incarnez un élève ou un professeur, suivez des cours, faites vous des amis, et causez plein d'ennuis ! x)

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]

AuteurMessage
Haylee C. Miller

MessageSujet: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 14:13

Ca y'est c'était l'heure de mon premier cours à Alféa. En tant que prof'.
J'entrai calmement dans la salle de classe aux couleurs harmonieuses, en essayant de ne pas stresser.
J'avais revêtu une robe-bustier rose pâle légère, et des chaussures à talons hauts beiges. Mes livres serrés contre moi, j'avançais vers mon bureau.

Je m'assis en essayant d'ordonner mon cours dans ma tête. A seulement 18 ans, je donnais mon propre cours. Je n'en revenais pas !
J'attendais patiemment l'arrivée dans élèves dans la salle de classe.

Dernière édition par Haylee C. Miller le Ven 10 Mai - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brooke P. Davis

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 14:16

J'arrivais dans une classe assez étroite je vis au loin une femme qui paraîssait très jeune .
Elle fut habillée très classe j'entra soudainement .
-Bonjour mademoiselle Mon nom est ..... Brooke Davis c'est ici le cours pour les émeraudes ?

EDIT CATHERINE J. WALLACE : Le nombre minimum de lignes par post est de 4. Or, tu en as fait 3. Merci de rajouter les lignes manquantes au plus vite Wink
Haylee C. Miller

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 14:20

Prises dans mes pensées, je ne remarquai d'abord pas la jeune fille entrée dans la classe.

<< - Bonjour mademoiselle je.... je suis nouvelle ici hmm...
- Bonjour ! Oui c'est bien ici, je t'en prie, assieds toi, et attends tes camarades. >>

Elle paraissait plutôt gênée, mais surtout perdue. Elle aura le temps de s'habituer à sa nouvelle école, l'année ne faisait que commencer.

Dernière édition par Haylee C. Miller le Ven 10 Mai - 15:27, édité 1 fois
Brooke P. Davis

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 14:25

La dame me répondit .
-''Euh d'accord".
Elle paraîssait trop jeune pour enseignée mais quelque chose me disait qu'elle était gentille.
Je m'assis , je sortais mes affaires et plongea dans mes pensées .
Flora A. Owen

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 14:31

J'ai découvert un nouveau pouvoir en moi ! Celui d'arrivé en retard.. et je suis plutôt douée je trouve !
J'entre en catastrophe dans le cours.. toute les élèves était déjà là. Et qui c'est ma prof ? La quiche qui a pas bouger un petit doigt hier dans les archives pour m'aider ! Le cours s'annonces passionnant..

"Bonjour ! Désolé, j'ai eu un petit "accrochage" avec une folle à la bibliothèque.. c'est bien la dernière fois que j'y retourne là bas.. c'est plein de dingue !"

Tout le monde me regardait.. la prof pris la parole..
Brooke P. Davis

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 14:36

Une fille entra , elle était assez affolée ...
Je la dévisageais sans aucune raison .

"Hé toi ! " criais-je .

Elle me semblait très folle pour son genre .....

Dernière édition par Brooke P. Davis le Sam 11 Mai - 19:02, édité 1 fois
Haylee C. Miller

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 14:44

La fameuse Flora entra en catastrophe dans la salle, en retard. Tous les élèves tournèrent la tête vers l’intéressée, qui s'exclama :

<<- Bonjour ! Désolé, j'ai eu un petit "accrochage" avec une folle à la bibliothèque.. c'est bien la dernière fois que j'y retourne là bas.. c'est plein de dingue !
-Très bien Flora, va t'asseoir.>>

Elle pris place sur une chaise, et sortit ses affaires.

<<- Bien, puisque tout le monde est là, nous pouvons commencer. Je suis Mlle Miller, mais vous pouvez m'appeler Haylee.
(Je me levai et alla écrire mon nom à la craie blanche sur le tableau noir) Je suis votre professeur de potions pour cette année. Bienvenue à toutes à Alféa ! >>

Les élèves émirent un timide ''merci'' et le silence pesant retomba.

<<- Nous allons commencer la séance par quelque chose de simple : une potion de guérison. Mais avant cela, je vais vous donner quelques consignes à respecter, et j'insiste !
Premièrement, ne chahuter pas, vous pourriez casser quelque chose. Deuxièmement, ne buvez pas les composants ou les ingrédients dont nous allons nous servir au cours de l'année, certains peuvent être inoffensifs, et d'autres dangereux. Dernièrement, manipulez avec attention, et ne renversez rien sur vos camarades ! >>
Brooke P. Davis

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 14:52

La prof nous expliqua quelques consignes ......
Je pensais : Facile j'ai le don de guérison !

Madame pouvons nous utilisez nos pouvoirs ?!

De toute manière j'allais quand même les utilisées !

Dernière édition par Brooke P. Davis le Sam 11 Mai - 19:01, édité 1 fois
Flora A. Owen

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 14:52

C'est bien ce que je disais.. ce cours va être passionnant..
Madame Miller parlait, encore et encore. Je ne comprenais rien.. pour changer vous me direz.
Toutes les élèves avaient l'air attentive.. je ne sais pas comment elle font. Je ne sais pas me faire cuir un oeuf, je ne vais pas vous pondre une potion.

"Madame, on pourrait commencer la manipulation ? Je suis sur le point de m'endormir.."
Haylee C. Miller

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 14:59

Deux élèves me posèrent chacune une question en même temps.

<< Attendez mesdemoiselles, une à la fois ! répondis-je en souriant. Pour répondre à ta question, Brooke, les potions sont faites sans pouvoirs, seulement avec vos mains.
Quant à toi Flora, si tu veux aller dormir ce sera dans ton lit, ici c'est une salle de cours. Mais oui, nous allons commencer. >>

Je sortit du tiroir de mon bureau une magnifique fleur rose et blanche. Je passai dans les rangs pour distribuer à chaque élèves les ingrédients nécessaires, ainsi que du matériel tel que des tubes à essais, des béchers, etc.

<< - Ouvrez votre livre page 15, et lisez les propriétés de cette fleur. >>
Brooke P. Davis

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 15:05

Haylee répondit a ma question et nous distribua les ingrédients etc ...
Je sortis mon mon livre à la bonne page alors :

"La Lamaria fleur qui a pour propriétée ses dons de guérisons"

pffff tu parles je vais un peu tricher pour le coup !

Dernière édition par Brooke P. Davis le Ven 10 Mai - 15:28, édité 1 fois
Flora A. Owen

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 15:09

Seulement si je pouvait être dans mon lit.. Puis elle sortit une fleur de son tiroir.
La fleur était magnifique ! Mes deux couleurs préférées. La prof nous demande d'ouvrir notre livre, et lire.. super ! J'ouvre le livre à une page au hasard, sans faire attention. La prof nous déposa quelques trucs sur la table, des trucs en verts, des plantes bizarres..
Je suis pas prête de réussir à faire cette potion moi.. je regardait donc le plafond, en attendant que la prof nous explique ce qu'il faut faire..
Brooke P. Davis

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 15:15

Alors.... je me concentrais j'effleurais du bout des doigts cette fleure ma potion allez marchée à la prefection grace à mes pouvoirs . Quand soudain la prof me surpris ....

"Mme ce n'est pas ce que vous croyez ..... Elle me coupa .

Oh nan pas ca ....La j'étais dans la ...."Merde" !

Dernière édition par Brooke P. Davis le Sam 11 Mai - 19:03, édité 1 fois
Haylee C. Miller

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 15:18

<<- Hum Brooke, la magie n'est pas autorisée pour les potions... Tu écoperas d'une heure de colle si tu recommences, et je ne tiens pas à te coller le jour de ton arrivée. >>

Je retournais devant mon bureau et poursuivis :
<< Comme vous avez pu le lire, cette fleur a pour nom Lamaria. Ses propriétés cicatrisantes sont très utiles, notamment pour les brûlures, ou les coupures superficielles.
Commencez par mettre un pétale de cette fleur dans le bécher, et ajoutez-y quelques goûtes d'eau distillée. Ensuite, versez du romarin, et mélangez le tout. C'est tout pour le moment, le reste viendra après.
Tout le monde a compris ? Aucune question ? Alors allez-y ! >>
Brooke P. Davis

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 15:29

Et beh voilà encore un savon comme si on ne me l'avait pas déja faite celle là !
Un mot m'échappa :

Merde !

je rougis .
Haylee C. Miller

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 15:38

< - Etait-ce ta question Brooke ? Tu passeras me voir à mon bureau à la fin de l'heure. Et tâche de ne pas te faire remarquer d'ici là. En attendant, continuez les autres. >>

Cette nouvelle élève avait plutôt intérêt à se calmer si elle ne veut pas attirer l'attention sur elle dès le départ.
Brooke P. Davis

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 15:40

oh nan nan a peine arrivée je fait déjà la rebelle .
Roh

Bien madame

je ne voulais pas dire ca je....je...

je partis en courant .
Haylee C. Miller

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 15:46

Brooke partit en courant. Le premier cours n'était vraiment pas de tout repos... Je donnais d'autres instructions aux élèves et rejoignis Brooke dans le couloir.
Que pouvais-je bien lui dire ? Je n'étais pas forcément très douée pour ce genre de choses.

<<- Brooke, quel est le problème ? >>
Brooke P. Davis

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 15:48

Elle vint me voir .

Pfff laissez tomber ! j'aurais jamais du m'inscrire je ne cause que des soucis.
comprenez moi j'ai eu une enfance difficile , allez donc voir mon dossier scolaire

Genre elle n'a que 18 ans et elle se permet de me parler comme une gamine !

Dernière édition par Brooke P. Davis le Sam 11 Mai - 19:04, édité 1 fois
Haylee C. Miller

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 15:55

<<- Je n'ai pas accès à ton dossier scolaire, seule la directrice le peut. Et ce n'est pas une raison, ici tu commences une nouvelle vie. Le passé c'est le passé, là tu es dans le présent pour préparer ton avenir. Alors calme-toi, et tu retournes en classe quand tu es prête. Va te passer un peu d'eau sur le visage si tu le souhaites. >>
Brooke P. Davis

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 16:01

Je partis me laver le visage puis je rentrais en classe les autres me dévisageais ...

<< Quoi ! Vous avez un "Blème">>

je me remis à ma place le dialogue était compliqué .
Soudain la sonette retentit et tout le monde partait en courant , je me présentais devant le bureau de haylee .
Haylee C. Miller

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 16:06

La sonnerie venait à peine de retentir que tous les élèves partirent tel un troupeau vers la sortie. Je me frottais les tempes pour chasser ma migraine, mais rien n'y fit.
Brooke se présenta devant mon bureau.

<<- Ecoute Brooke, je ne vais pas te punir, seulement te dire de te calmer. Certains professeurs seront plus strictes que moi, et tu passeras ton année en colle. Tu comprends ? >>
Brooke P. Davis

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 16:10

<< J'essaierai mais je ne vous promet rien ...>>[b]
Je m'en allais pas tranquille j'attendais la journée de demain ...
<< Aurevoire Mademoiselle [b]

Roh la la , quelle journée !!!

Dernière édition par Brooke P. Davis le Sam 11 Mai - 19:06, édité 1 fois
Haylee C. Miller

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Ven 10 Mai - 16:16

<<- Au revoir, Brooke >>

La jeune fille partit en silence. Je ramassais mes livres, en me demandant ce que je pourrais faire. Aller à la bibliothèque ? Ou à la salle des profs ?
Je sortis de la salle, puis la ferma à clefs. Je me dirigeai vers le bibliothèque, espérant y trouver du calme.
Brooke P. Davis

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   Sam 11 Mai - 20:06

Je partis dans le couloir étroit , sombre et tout et tout .
Pour un premier jour c'était ....comment dit-on déjà , R.A.T.E !

Et la je vis la prof qui me souriait d'un air dédaigneux .

<< Veuillez m'excuser pour ma conduite en classe , c'était mon premier jour
et j' étais stressée . >>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]   

Premier cours de potions [SEULEMENT POUR LES RUBIS ET LES TOPAZES]
Page 1 sur 1